14/09/2016




    "La communication gestuelle associée à la parole avec bébé."


Pour commencer, ci-dessous en citation l'origine du mot enfant.


Enfant nous vient du latin «infan", pour "non fans Du latin "in farer", celui "qui ne parle pas", issu du verbe grec "fémi" celui "qui ne sait manifester sa pensée par la parole".


Voilà pourquoi  en utilisant des gestes précis issus de la Langue des Signes Française, on saisit mieux ses besoins et ses intérêts, ce qui diminue les frustrations tant, pour lui que pour ses parents.




Le tarif des quatre séances d’une durée de 45 minutes une fois par mois est à 80 euros, à domicile sur Brest et dans une limite de 10 km.(20 aller retour.)
Au-delà, je facture les frais kilométriques.


Le règlement est effectué en totalité à l'inscription en 1 ou 2 règlements.

Aucun remboursement ne sera effectué, sauf raison médicale de la formatrice.

Le concept des ateliers:

La famille et bébé partagent des petits jeux, des comptines et des chansons de façon ludique et conviviale pour découvrir les signes.
Les séances ont lieu une fois par mois.

Les thèmes

La nourriture
Les activités
Les sensations et émotions
La famille
Les sentiments
Le monde qui l'entoure


Dans un premier temps, ce sont les parents qui apprennent les signes pour les mettre en pratique avec l'enfant.
Inutile d’organiser des leçons saisissez les occasions du quotidien.
Je vous guiderais tout au long des ateliers.

L’âge idéal.

Dès l'âge de quatre mois, votre enfant acquière la vision du relief pour lui vos gestes se précisent.
C'est idéal pour commencer la communication gestuelle.
Vers huit mois il s'assied et la motricité fine s'installe cela lui demandera de la concentration alors il sera moins disponible.
Voilà pourquoi j'invite à découvrir la communication gestuelle le plus tôt possible afin de profiter des moments propices pour la mettre en place.
Je me déplace à domicile afin que le rythme de votre enfant soit respecté. Les ateliers sont plus calmes et je suis entièrement là pour vous guider.

Si vous souhaitez également que des membres de la famille extérieure au foyer partagent occasionnellement ce moment avec vous, grands-parents, parrain, marraine.... ils seront les bienvenus.

Pour répondre aux craintes... comme on parle en même temps que l'on signe... pas de retard possible, c'est justement l'objectif du concept des bébés signeurs : donner la parole aux mains des enfants pour qu'ils puissent exprimer leurs besoins, communiquer.
Lorsque l'enfant signe un mot, inconsciemment il essaye donc de le prononcer. Signer stimule la zone du cerveau lié au langage.
Le langage est donc stimulé.
Je terminerais en vous mettant un lien vers un reportage passé sur ARTE que vous pouvez faire visionner... https://www.youtube.com/watch?v=gl6rW_bp1KQ



Si vous souhaitez partager votre ressenti  avec des parents qui participent à mes ateliers, je vous mettrais en lien.De plus j'organise une rencontre par an pour un échange en commun sur la communication gestuelle.
J’espère avoir répondu à vos questions n'hésitez pas à me téléphoner au 06.76.25.34.20.

Je vous donnerais un bulletin d’adhésion ainsi qu'un devis lors de notre premier rdv.

Merci.

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt

Josette Morin

Tél 06.76.25.34.20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire