02/01/2016

La langue des signes française au service
 des personnes avec autisme


De Boeck Editions, 2015
Article publié le lundi 21 décembre 2015.


Voir les réactions
Comme vous le savez, "on ne peut pas ne pas communiquer" et si l’apport de la langue des signes ne fait pas disparaître l’autisme, une langue est donnée et, avec elle, apparaissent les pré-requis de la communication, de l’imitation et tellement d’autres choses.
Si mon livre est adressé aux orthophonistes, aux ergothérapeutes, aux psychiatres, aux éducateurs spécialisés, aux psychométriciens et aux psychologues, etc., il est aussi à destination des familles ainsi qu’à toutes les personnes concernées par l’autisme et/ou désireuses d’en savoir plus sur le sujet.
Il contient des informations qui peuvent être utiles aux personnes ne pouvant pas, pour une raison ou une autre, passer par la voix pour communiquer, pour s’exprimer.
Vous entendez peut-être davantage parler de la langue des signes française depuis quelques temps, et bien, voilà la possibilité d’en apprendre encore au sujet de cette langue si riche et si subtile que je vous souhaite de découvrir si cela n’est pas déjà fait.


Geneviève Sancho
Psychologue- Praticienne en Hypnose Ericksonienne - Bilingue Français/LSF
Montpellier et communes ou consultations à distance
Auteure du livre : "La langue des signes française au service des personnes avec autisme", éditeur De Boeck Supérieur, collection Apprendre et réapprendre. 2015


- https://sites.google.com/site/psycholsf
- Facebook et Skype : Genevieve Sancho
- Mail : sancho.geneviève34@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire